DOMAINE LE TEXIER

GITES DE CHARME

DÉTENTE ET TRANQUILLITÉ

LA NATURE POUR SEUL SPECTACLE

 

Bienvenue

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Terry, Andrea et notre épagneul Tess vous souhaitent la bienvenue dans notre domaine Le Texier.

 

Dès votre arrivée, notre souhait est que vous vous sentiez comme chez vous et que vous profitiez des équipements de ce lieu d’exception. Que vous recherchiez des vacances en toute détente au bord de la piscine ou que vous souhaitiez découvrir la magnifique région de la Dordogne, nous vous assurons que vous allez adorer séjourner au Texier !

 

Nos gîtes de charme sont un mélange de tradition et de modernité, avec leurs fenêtres à volets, leurs éléments traditionnels, tous deux équipés d’un barbecue sur la terrasse, de magnifiques meubles de jardin et une literie de qualité pour profiter de bonnes nuits de sommeil. Chaque gîte, situé l’un et l’autre aux extrémités opposées du domaine pour davantage de quiétude, possède sa propre piscine et son jardin verdoyant. Vous profiterez d’une belle vue sur les champs de tournesols et pourrez admirer chaque soir les magnifiques couchers de soleil.

 

Nos deux gîtes du domaine Le Texier, The Haybarn et The Cottage sont implantés sur un terrain idyllique d’environ un hectare, entouré de terres agricoles vallonnées. Une promenade de dix minutes sur des sentiers à travers champs vous amèneront directement au village de Verteillac, animé toute l'année avec sa boulangerie, ses boucheries, son commerce de proximité, ses bars et restaurants, son église et sa brocante. 

 

Le gite The Haybarn dispose de trois chambres distinctes pouvant accueillir jusqu'à six personnes et The Cottage possède une suite pour deux personnes, communiquant avec le premier gite et liant les deux propriétés ensemble : nous avons donc la capacité d’accueillir jusqu'à huit personnes, avec assez d'espace pour satisfaire tout le monde !

 

The Haybarn

Dès votre entrée dans notre gîte The Haybarn, vous y trouverez une grande cuisine lumineuse parfaitement équipée avec tout le confort nécessaire, notamment un lave-vaisselle, un micro-ondes, une machine à laver et un réfrigérateur/congélateur.     

Détendez-vous ensuite dans un fabuleux salon et une grande salle à manger ouverte et bénéficiez d’une connexion Wi-Fi rapide ainsi que d’une “Smart TV”. Doté de belles poutres en chêne et d'un grand poêle à bois, le salon donne également accès à la terrasse exposée plein sud, au salon de jardin extérieur et, plus loin, à un jardin et la piscine privée.

 

A l'étage, vous trouverez trois chambres spacieuses donnant toutes sur le jardin et la campagne. Deux des chambres sont équipées d'une suite parentale avec douche à l’italienne nouvellement aménagée, la troisième ayant accès à une salle d'eau au premier étage comprenant une cabine de douche, un lavabo et des toilettes.

Toutes les chambres possèdent un joli parquet en bois poli, de grandes ouvertures orientées sud et des lits king-size ou twin. Chacune des trois chambres peut également accueillir un lit d’enfant supplémentaire. De plus, vous disposez d’une salle de bain avec baignoire au rez-de-chaussée.

                                                                                                                                       

 

Haybarn pool and garden

Haybarn pool and decking

Haybarn lounge 3

Haybarn Lounge

thumbnail_IMG_3469

thumbnail_IMG_3367

Haybarn Bedroom 2

Kitchen

Through the fields

 

The Cottage

Le deuxième gîte The Cottage est la plus petite propriété du domaine Le Texier et dispose également de tous les équipements nécessaires pour passer un séjour en tout tranquillité. Il est parfait pour un couple qui souhaite s'évader et se détendre dans un grand espace de vie. Il est également apprécié par ceux qui souhaiteraient louer les deux propriétés et bénéficier de 8 couchages simultanés, The Cottage se trouvant de l'autre côté du jardin et du gite The Haybarn.

 

C'est une belle propriété d'une chambre à coucher qui peut accueillir deux personnes et possédant un lit super-king size. Elle dispose d’un grand espace ouvert sur le séjour et la cuisine avec un poêle à bois, de hauts plafonds avec poutres apparentes et une vue imprenable sur les champs en direction du village.

 

Le Cottage du domaine Le Texier dispose également d'une terrasse et d'un jardin exposés plein sud, avec sa propre piscine chauffée, dans un cadre intimiste avec vue sur les champs en direction du village de Verteillac. La salle de bain attenante à la chambre est équipée d'une grande baignoire douche.

Le Cottage est aménagé avec tous les équipements modernes tels que lave-vaisselle, micro-ondes, plaque de cuisson au gaz, four électrique, machine à laver, Wi-Fi rapide et Smart TV avec chaînes anglaises FreeSat.

                                                                                                                                                                           

 

Cottage Terrace

DSC_0556

Cottage terrace & pool

thumbnail_IMG_3488

DSC_0563

DSC_0561

 

Marchés

Découvrez les producteurs locaux des environs et achetez vos produits frais (viande, poisson frais, fromage, pain, croissants, vin, fleurs, etc).

Restaurants

Nos recommandations des meilleurs restaurants du coin

Tourisme

Visitez les plus beaux villages de France à proximité

Activités

Trouvez la bonne activité pour découvrir la région de la Dordogne en famille

 

CONTACTEZ-NOUS

 letexierfrance@gmail.com

  Le Texier, 24320 Verteillac - France

  • Trip Advisor Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Facebook
  • logo-instagram-le-texier-gites

LE TEXIER

© 2018 Le Texier. 

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

LE TEXIER

LUXURY GITES

PURE RELAXATION

SIT BACK AND ENJOY

  • Trip Advisor Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Facebook
  • Instagram
 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Terry, Andrea and our Spaniel Tess would like to welcome you to Le Texier Gites

 

From the moment you arrive we want you to feel relaxed and enjoy the wonderful Dordogne. Whether you are looking for a relaxed holiday lounging by the pool or discovering the beautiful Dordogne.  We guarantee you will love staying at Le Texier.

 

Our luxurious Gites are a mix of tradition and modern, with shuttered windows, traditional features, barbeque on the terrace, gorgeous garden furniture, quality mattresses for a great nights sleep, crisp white linen and fluffy towels. Each gite situated at opposite ends of the plot have their own inviting swimming pool and garden.  Beautiful views across the fields of sunflowers and watching the wonderful sunsets.  

Le Texier Gites are set in an idyllic plot of almost an acre surrounded by rolling farmland. A ten-minute stroll on paths through the fields takes you to the bustling year-round village of Verteillac with its bakery, butchers, bars, restaurants, church, brocante, and convenience store.

With the Haybarn sleeping up to six people in three bedrooms, and the Cottage sleeping two people with one large bedroom renting both properties together will suit larger groups of up to eight people, with more than enough space to keep everyone happy!

                                                                                                                                          

Welcome

 

The Haybarn

  Upon entering The Haybarn you will find a large bright kitchen which is very well equipped with modern amenities including dishwasher, microwave, washing machine and fridge/freezer.     
Step down into a fabulous open-plan lounge and dining area with comfy seating, fast Wi-Fi, Smart TV with English Sat channels. Featuring beautiful oak beams and beautiful large wood burner, the lounge also gives access to the south facing terrace, outdoor dining area and beyond to a private garden and pool.


Upstairs three large luxurious bedrooms (all  super-king or twin) which overlook the garden and French countryside. Two of the bedrooms have newly fitted shower/en-suite facilities, with the third having access to a first floor shower room comprising a shower cubicle, basin and WC.

All have polished wood floors, large south-facing shuttered windows and soft inviting beds with super comfortable mattresses and cool, crisp white linen. Any of the three will take a child’s cot with little impact on your own space, although two of the rooms are a little more spacious.

In addition there is a bathroom downstairs with bath.

                                                                                                                                       

 

 

The Cottage

The Cottage is that rare find - a smaller property but with all the facilities and finish you would normally expect to find in a larger house. It's perfect for a couple to get away and relax in the large living space. It’s also enjoyed by extended families wanting to rent both properties, with grandparents having their own space in the Cottage but with the rest of the family just across the garden!

 

This is a beautiful one-bedroom property that can sleep two people with a super-king size bed. There is a large open-plan living and kitchen area with log burner, high beamed ceilings and stunning views across the fields towards the village.

The Cottage at Le Texier has a south-facing terrace area and garden with its own heated pool, in a lovely private setting with views across the fields towards Verteillac. There is an en-suite bathroom off the bedroom with a large rain-head shower above a bath.

The Cottage is very well equipped with modern amenities e.g. dishwasher, microwave, gas hob, electric oven, washing machine plus fast Wi-Fi, Smart TV with English FreeSat channels.                                    

                                                                                                                                                                           

 

 

Markets

Fresh produce in abundance,

Oysters and fresh fish 

Meat, Cheese, Bread, croissants, wine, flowers and so much more.

Food and Drink

The Dordogne is world famous for its fabulous restaurants and vineyards

Out and about

The most beautiful Chateaux's, villages and towns can be found in the surrounding area

Activities

Whatever you enjoy. You will find just the right activity for you and the family near

 

CONTACT US

 letexierfrance@gmail.com

  Le Texier, ,24320 Verteillac,France

LE TEXIER

© 2018 Le Texier. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now